Activités communautaires

Coro Vivo s’investit beaucoup dans la communauté et est fier des liens tissés avec celle-ci et de l’esprit de soutien mutuel qui règne. Les membres du chœur chantent dans des résidences pour aînés et lors d’événements communautaires. Le chœur présente également des concerts spéciaux pour ses commanditaires et participe à des campagnes de financement de divers organismes communautaires.

Contributions au CHEO

Coro Vivo est fier que son concert du printemps serve d’activité-bénéfice à l’intention du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Depuis mai 2006, la chorale a récolté plus de 73 000 $ pour l'hôpital.

Récitals communautaires

CVO participe régulièrement à des récitals communautaires, c’est-à-dire des prestations données par des ensembles chorals dans des résidences pour aînés.

Les enfants de Kuujjuaq (élèves d’Elaine)

CVO offre du soutien à ses propres membres. Il l’a fait notamment dans le cas d’une choriste qui enseignait à Kuujjuaq, dans le Nord du Québec. Grâce aux dons des membres, il a été possible de fournir deux ensembles de clochettes à main, des fournitures scolaires et deux sacs de couchage, ce qui a permis à deux enfants d’assister à une conférence scolaire à Aupalak, dans la baie d’Ungava, au printemps 2010.

Notre piano à queue

CVO partage l’utilisation de son piano à queue Yamaha avec l’Église Unie d’Orléans, où le chœur répète chaque semaine.