Bienvenue à CVO 40 ans!

Nous adorons chanter et nous sommes heureux de vous faire découvrir notre musique. Nous espérons que notre site vous plaît et que vous prenez plaisir à en apprendre davantage à notre sujet. 

Information sur la

40 ans de chant!

L’année dernière, Coro Vivo a vécu une belle reprise de toutes ses activités.

Notre concert de Noël, présenté dans un superbe décor hivernal, a attiré beaucoup de monde. À ce moment, nous portions encore des masques et respections les restrictions liées à la COVID au sein du chœur. Au printemps, nous avons littéralement « changé de disque » en donnant, presque à guichets fermés, un spectaculaire concert Broadway au Centre des arts Shenkman, à Orléans. 

Nous reprenons les répétitions en septembre et nous avons hâte d’entamer la nouvelle saison

 

Nous donnerons d’abord un concert de Noël jazzé, au cours duquel nous présenterons une superbe combinaison de pièces de jazz et de divers autres airs de Noël bien connus.

Pour notre concert du printemps, nous interpréterons Lux Aeterna, de Morten Lauridsen, avec orgue, ainsi que d’autres magnifiques pièces.

Salut!

Autres renseignements à notre sujet

Coro Vivo Ottawa (CVO) est un chœur communautaire qui regroupe environ 40 membres venant d’un peu partout dans la région de la capitale nationale. Fondé il y a 40 ans sous le nom de Blackburn Chorus, ce petit groupe de chanteurs amateurs est devenu un chœur de concert très respecté dans la région. CVO interprète une grande variété de pièces musicales allant des œuvres classiques aux airs de Broadway. Nous chantons dans diverses langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand. Nous favorisons le perfectionnement professionnel de musiciens locaux en les invitant à participer à nos concerts.

Nos concerts visent à offrir à nos membres et à notre public l’occasion de vivre toute une variété d’expériences musicales.

CVO accorde aussi de l’importance aux activités communautaires. Chaque année, nous donnons des prestations dans des résidences pour aînés et à l’intention de divers groupes communautaires. Nous entretenons une relation de longue date avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), pour lequel nous avons récolté plus de 73 000 $ au fil des ans. Notre piano à queue demeure en permanence à l’Église Unie d’Orléans et est utilisé par de nombreux groupes communautaires et autres, notamment dans le cadre du festival de musique Kiwanis.