Bienvenue à CVO

Nous adorons chanter et nous sommes heureux de vous faire découvrir notre musique. Nous espérons que notre site vous plaît et que vous prenez plaisir à en apprendre davantage à notre sujet. 

Information sur la situation actuelle

Habituellement, Coro Vivo Ottawa répète à l’Église Unie d’Orléans, à Orléans, le mardi, de 19 h à 21 h (et un samedi par mois, également à Orléans).

Dans la situation actuelle, c’est impossible.

Présentement, nous prévoyons reprendre les répétitions en personne le 14 septembre. Évidemment, s’il y a bien une leçon que nous avons apprise au cours de la dernière année et demie, c’est qu’il peut falloir changer les plans en fonction de la situation pandémique et des lois du gouvernement.

photo : Joan Fearnley

 

Donc, au début, nous chanterons pendant une heure, soit de 19 h à 20 h. Des masques de chanteur seront fournis pour une somme modique. Il y aura des feuilles d’inscription pour chaque groupe de voix, ainsi qu’un questionnaire COVID-19 et du désinfectant pour les mains. Les choristes se verront assigner des places assises, réparties selon la distance exigée. Nous chanterons pendant une heure, puis nous partirons. Notre bavardage amical habituel se fera à distance et à l’extérieur.

Ce n’est pas la situation idéale, mais c’est un début.

Nous avons hâte d’accueillir de nouveau nos chanteurs/chanteuses et de souhaiter la bienvenue à toute nouvelle recrue. Nous recrutons actuellement dans tous les groupes de voix et nous vous encourageons à vous joindre à nous.

 

 

Autres renseignements à notre sujet

En septembre 2020, nous avons commencé à tenir des répétitions virtuelles, en raison des restrictions imposées par la pandémie de COVID-19.

Ces répétitions se sont révélées populaires et instructives et elles ont permis aux membres du chœur de demeurer en contact. Les répétitions étaient animées par notre directeur musical, Antonio Llaca (M.Mus.), le mardi soir sur Zoom. En outre, l’application My Choral Coach offrait la possibilité de répétitions guidées pendant la semaine. Nous avons continué d’utiliser l’option virtuelle au cours de la nouvelle année. Au printemps, nous espérions profiter du beau temps pour tenir nos répétitions du mardi soir à l’extérieur, dans le stationnement de l’Église Unie d’Orléans, mais cela n’a malheureusement pas été possible en raison du maintien des restrictions liées à la pandémie.

 

Coro Vivo Ottawa (CVO) est un chœur communautaire qui regroupe environ 40 membres venant d’un peu partout dans la région de la capitale nationale. Fondé il y a 35 ans sous le nom de Blackburn Chorus, ce petit groupe de chanteurs amateurs est devenu un chœur de concert très respecté dans la région. CVO interprète une grande variété de pièces musicales allant des œuvres classiques aux airs de Broadway. Nous chantons dans diverses langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand. Nous favorisons le perfectionnement professionnel de musiciens locaux en les invitant à participer à nos concerts.

Nos concerts visent à offrir à nos membres et à notre public l’occasion de vivre toute une variété d’expériences musicales.

CVO accorde aussi de l’importance aux activités communautaires. Chaque année, nous donnons des prestations dans des résidences pour aînés et à l’intention de divers groupes communautaires. Nous entretenons une relation de longue date avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), pour lequel nous avons récolté plus de 73 000 $ au fil des ans. Notre piano à queue demeure en permanence à l’Église Unie d’Orléans et est utilisé par de nombreux groupes communautaires et autres, notamment dans le cadre du festival de musique Kiwanis.