Formation

Depuis l’automne 1993, Coro Vivo tient annuellement un atelier de fin de semaine sur le site enchanteur de CAMMAC (Canadian Amateur Musicians/Musiciens amateurs du Canada), dans les Laurentides. À cette occasion, le chœur reçoit un(e) directeur(trice) musical(e) invité(e), qui est chargé(e) d’animer l’atelier. Nous avons ainsi eu la chance d’accueillir des directeurs/directrices de talent comme Robert Ingari, Laurence Ewashko, Isabel Bernaus, Robert Filion, Iwan Edwards, Barbara Clark, Mark Sirrett, Lisette Canton et Michael Zaugg.

Nous prenons la formation et l’enseignement très au sérieux et répétons sans relâche, mais nous ajoutons toujours à cette rencontre une touche de plaisir et d’espièglerie.

La « baignade polaire » a constitué l’un des événements principaux, même si les participants n’étaient pas très nombreux. Au cours de notre « spectacle » du samedi soir, nous nous divertissons les uns les autres par des poèmes humoristiques, des chansons, des histoires et des jeux. Il nous arrive même de nous jouer quelques tours.

Les thèmes de ces fins de semaine sont très variés, allant des « retrouvailles de jumeaux » à l’Halloween. Même nos chefs invités participent. Les membres décorent leur porte de chambre en fonction du thème choisi et profitent de la bonne nourriture qui leur est servie. 

À la fin du week-end, nous sommes heureux, bien que fatigués, et conscients d’avoir beaucoup appris à propos de la musique que nous interprétons ainsi qu’à propos de nous-mêmes.

Nota : N’oubliez pas de demander à un(e) choriste de vous parler du « Piggy Award » (prix Petit cochon)…